Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre maison du bonheur
25 mai 2013

la nouvelle chatelaine............c'est moi!!!!

 

la semaine derniére, 4 jours de visites des chateaux de la Loire, waouh!!!!!!!

que c'est  beau!!!!! il y a longtemps que je voulais y aller,et mon p'tit mari

m'y a amené et donc je me suis mis a rever!!! ben quoi????

j'ai peut etre été Marquise ou Duchesse ou........dans une autre vie!!!!!

bon tu t'égares Val là, tu as fait ton arbre généalogique du coté parternel et que nenni,

y a pas de trace de sang royal!!!!!!!!!!!! mince alors!!!!!

enfin bref,la météo était calme, pas de grosse chaleur,mais pas de pluie......

    Chenonceaux

IMG_1993

2013_05_16

 

2013_05_162

2013_05_163

°°OO°°

Chambord

426 piéces,77 escaliers,282 cheminées...........

IMG_2098

2013_05_172

elle est pas belle cette horloge,dommage que la taille soit XXXXXL !!!!!!!!!!!!

et là, la salle des carosses:

2013_05_171

2013_05_173

cette superbe porte avec le monogramme de François  1er, et son emblème

la salamandre, regardez bien la serrure............le F

IMG_2027

ce magnifique poele en faience......

Chambord est vraiment superbe!!!!!

°°OO°°

puis Cheverny, alors là par contre l'intérieur ne nous a pas plu......

mobilier du 19 éme, berk........... 

IMG_2114

°°OO°°

puis Amboise,

 mon billet est long aujourd'hui.......j'espére ne pas trop vous saouler!!!!

2013_05_181

la chapelle ou se trouve la tombe de Léonard de Vinci

IMG_2175

°°OO°°

et pour finir: le chateau de Villandry

IMG_2199

et ses somptueux jardins...........

IMG_2217

IMG_2261

nous avons été séduits!!!! 

°°OO°°

et avant de repartir,une visite dans le trés beau magasin de Sylvie a Tours

Charme d'Antan

une personne trés gentille , agréable ou j'ai fais quelques achats......

merci d'avoir tout lu, c'était long aujourd'hui...........

mais je voulais le partager avec vous!!!!!!!!!!!

merci de vos visites et a trés vite........

Valérie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Wowwww!!!
M
Merci pour le rappel de ce beau séjour que nous avons fait l'an dernier !<br /> <br /> J'ai une très nette préférence pour Chenonceau et ses jardins. Je craque pour son potager.<br /> <br /> J'espère que le temps a été un peu plus clément.<br /> <br /> Courage pour ton papa.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Nat.
A
je ne voudrais pas y faire le ménage...mais en voyant tes photos ça me tenterais bien !(la visite) bisou judith
M
coucou , oui nous avons un blog à 4 .<br /> <br /> il faut que je regarde à mon lien de plus près ( mais moi et l'informatique ...)<br /> <br /> Le blog c'est les fenêtres ouvertes.<br /> <br /> Bonne journée mach'.
L
Tu n'est pas trop longue, c'est tellement beau, j'ai fait le même circuit que toi mais il y a 20 ans, et maintenant que j'ai revu des photos j'ai vraiment envie d'y retourner!<br /> <br /> merci <br /> <br /> lateliercharentais
Archives
Publicité
Publicité