Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre maison du bonheur
4 avril 2015

il ne te manquais

que la parole, toi, Max, mon adorable Maxou

IMG_2924

voilà presque 8 ans que tu nous apportais tes calins , tu étais entré dans notre vie

parce que tu nous avais choisi, oui, tu étais errant je suppose et tu venais te restaurer dans notre poubelle

et par un beau matin , j'avais vu le couvercle de celle ci se soulever et j'avais aperçu tes bouts de pattes blanches

on t'a chassé gentiment plusieurs fois, mais tu as insisté, et tu savais bien que j'allais craquer!!!!!

ça a commencé par quelques croquettes sur le bord de la fenetre, puis un petit coin dans le garage,

et enfin bien sur,tu es rentré a la maison et tu n'es plus reparti!!!!

jamais une seule betise, pas une bagarre avec Lola, elle qui pourtant n'aime pas les autres chats

tu étais beau, trés affectueux, parfois trop , trés calin ,comme pour nous remercier de prendre soin de toi,

car tu étais un chat malade, on ne savait pas ton age, mais tu étais porteur de la leucose (sida du chat),

d'ou ton coriza chronique , une vraie plaie ....... des inhalations pratiquement chaque semaine, des visites chez le véto assez souvent ces derniers mois , puis dimanche dernier ou t'es mis a miauler bizarrement, a vouloir sortir, rentrer, etre une peu excité, sauter partout, tu n'arrivais plus a uriner en fait......., et plein de calins, encore et toujours.

lundi , n'était pas pire , mais mardi matin , tu n'étais pas a la porte de l'escalier comme tous les matins

et là j'ai compris , tu étais prostré sur le canapé, je me suis préparé rapidement, je t'ai fais un gros calin, tu as meme ronronné, et nous voilà partis chez le véto!!!!!!!!!!!!!!!!

décision de celle ci de te garder pour te sonder:  je téléphone a midi: Max est encore dans les "vappes", mais il a sa sonde, et vous pouvez passez  le voir ce soir..................... j'arrive a 17h, effectivement tu es encore bien dans le cirage je trouve, mais la véto est optimiste, tu as évacué du sable, y a pas de sang , mais tu as réussi a enlevé ta perfusion!!!!!!

donc collerette pour éviter la récidive

tu miaules en me voyant et ne te tenant pas bien sur tes pattes ,tu rampes au risque de tomber de ta cage, comme pour me dires :emménes moi avec toi.....

je te fais des calins et bisous et te dis : maman viens te chercher demain!!!!!!

ben non......  j'ai mal dormi, je téléphone a 9h mercredi matin, la secrétaire ne m'affole pas , Max ne veut pas manger, mais bon , c'est compréhensible, et on lui enlève sa sonde dans la matinée pour voir s'il urine seul, rappelez cet aprés midi  . ok

sauf que c'est la véto qui m'appelle a midi, j'ai compris qu'il y avait un probleme, et elle m'avoue que tu as des troubles nerveux, que tu convulses, genre crises d'épilepsie mais d'une rare violence!!!!!

tu te tapes la tete contre ta cage, elle est obligée de te mettre sous valium!!!!!!

que fais t'on????????  je suis sous le choc en fait, et je lui réponds que je ne veux pas que tu souffres,

avec le valium, tu dois dormir, je réfléchis avec mon mari et je dois rappeler a 14h

pleurs, panique, et il faut étre réalistes et sages, la fin est là, alors que la véto m'avait dit que ta vie n'était pas en danger cette fois, mais on ne pouvait pas se douter

a 14h , je lui demande de m'attendre , et que a 17h je serai là pour t'accompagner dans ton dernier voyage.......

mais le sort s'acharne: elle me dit que le plus tot sera le mieux, tu t'es mordu la langue gravement, et tu n'es pas bien du tout

je donne donc mon accord.....................depuis c'est pleurs et immense tristesse...........de la culpabilité aussi , beaucoup je l'avoue

mais avions nous le choix??????

as tu eu du stress de te trouver dans cette cage chez le véto, souffrais tu beaucoup, avais tu d'autres phatologies que celles connues????  je ne le saurais jamais, et ça c'est très dur

la maison est bien vide sans toi, tes calins et ronrons nous manquent énormément

Lola te cherche, je lui ai expliqué, mais c'est un chien malgré tout, je n'ai jamais rencontré un chat comme toi

dans une quinzaine de jours , nous te récupérerons dans une petite urne et tu seras a nouveau a la maison

je suis persuadée que tu es au paradis des chats.....................

on ne t'oubliera jamais!!!!

IMG_2942

IMG_2302

 

2015 n'est vraiment pas une bonne année pour nous , et là ça se confirme!!!!

ben je viens de faire une scéance de psy grace a la blogo!!!!!  désolée mais ça fait du bien!!!!

merci de m'avoir lu jusqu'au bout

a bientot         Valérie

.

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup pleuré en lisant ce message très émouvant! J'ai moi même un amour de petit chat et je n'imagine même pas devoir prendre cette décision, c'est le bébé que je n'ai jamais eu et il est toute ma vie. ....<br /> <br /> J'éspère de tout coeur que ta peine s' atténuera avec le temps. ...<br /> <br /> Je confirme 2015 est une très mauvaise année. <br /> <br /> Doux week-end! Bisous.
D
on ressent toujours beaucoup de peine lorsque notre animal de compagnie vient à disparaitre, nous avons assisté à la dispartition du chien de mon fils que l'on gardait pendant les vacances tout le monde s'y attendait, il avait dix sept ans, mais c'est tour de même difficile<br /> <br /> bises et bonne journée
D
on ressent toujours beaucoup de peine lorsque notre animal de compagnie vient à disparaitre, nous avons assisté à la dispartition du chien de mon fils que l'on gardait pendant les vacances tout le monde s'y attendait, il avait dix sept ans, mais c'est tour de même difficile<br /> <br /> bises et bonne journée
C
Ton histoire est exactement celle que nous avons vécu il y a 4ans avec notre chienne Otess (elle n'avait pas la même maladie que Max mais le déroulement est le même) à la différence qu'elle a attendu le soir qu'on soit avec elle pour lui dire au revoir, et c'est pas facile je comprends ! Elle est avec nous aussi dans une jolie petite boite, face à la fenêtre qui donne sur le jardin qu'elle aimait tant !<br /> <br /> BISES JEANNE
L
idem pour nous simba nous a quitter lui il avait 20 ans nous avons pris la dcision de le faire partir car il souffrait d un cancer des oreilles<br /> <br /> je crois que le principal c est de les aimés et de leur donner plein de tendresse et je sais que ca tu l as fais il a eu de la chance de croiser ta maison <br /> <br /> de gros bisous josy
Archives
Publicité
Publicité