Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre maison du bonheur
7 octobre 2015

Révolutionnaire.....

Chalk Paint , ça vous parle ?????

 

IMG_4436

 

il y a quelques jours j'ignorais ce que c'était , mais ma curiosité a fait que :

le blog "charme d'antan" vantait la peinture d'Annie Sloan" peinture a la craie Chalk Paint,

mais qu'est ce donc comme peinture???? aprés avoir cherché sur le net, je découvre une peinture a la craie donc ,

qui existe depuis les années 90 ,mais que les revues de déco semblent ignorer ! ! ! !

une peinture très facile d'utilisation , qui s'applique sans décapage et sans sous couche préalable

LE BONHEUR QUOI! ! ! ! !

 

ne travaillant pas vendredi après midi, ma moitié m'a gentiment conduite dans un magasin:

L'atelier Déco a Montbron en Charente

plusieurs mails partagés avec Béatrice la "revendeuse"

une dame charmante ,qui m'a tout expliqué, avec les tarifs et tout et tout. . . .

en plus ,elle a un très beau magasin de déco

elle nous a fait visiter son atelier et ses "relookings" !!!!!! une merveille

donc cette peinture se dilue a l'eau car très epaisse a la base, vous pouvez mélanger plein de couleurs entre elles

elle s'applique en intérieur et en extérieur , sur le bois, le fer, le tissu . . . . sur tout et n'importe quoi

si vous avez comme moi beaucoup de meubles anciens, avec un risque de remontée de tanins, il est conseillé de mettre une sous couche pour bois spéciaux, ou alors comme j'ai fait , passer une couche de vitrificateur a l'eau, j'insisite , a l'eau

donc voici mon premier "avant , aprés" avec la chalk paint

 

IMG_4434

IMG_4445

le gris "est mon gris a moi ! ! !", mélange perso

cette peinture s'applique pour aspect patine, shabby, usé, badigeon, et pour chaque pot de 1 litre, vous pouvez peindre environ 13m2, et le plus souvent en 1 couche car trés couvrante

je vous laisse le site ou je l'ai acheté, sachez que Beatrice fais des envois postaux

allez a vos pinceaux!!!!!

bonne fin de semaine , a bientot

http://www.creation-deco.com

 

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe ! En une seule ou 2 couches ?
J
Le petit meuble gris rend vraiment bien, quand à la table, elle est superbe ! bravo !
F
?????,ben tu ne lis pas ce que j'écris? lol,j'en ai déjà parlé a plusieurs reprises,touts mes meubles sont peint avec une peinture a la craie! je l'a fais moi même! <br /> <br /> bisous
M
Très joli gris , merçi pour l'info !<br /> <br /> Bises mach'
D
Merci pour ces precieux conseils.<br /> <br /> Elle doit etre aussi agréable a passer je suppose.<br /> <br /> Doux bizoux
Archives
Publicité
Publicité